X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt et/ou réaliser des statistiques de visite.

Le thème du concours

Habitants d’une des villes partenaires : Montpellier, Limoges, Enghien-les-Bains ou clients de lignes de trains les desservant, soutenez votre ville en immortalisant des scènes en gare ou dans le train, de voyageurs comme de paysages. Les occasions sont nombreuses alors ne tardez pas.

Votre photo devra se situer dans l’univers du train et / ou de la gare dans votre ville. La photo peut être une ancienne photo, ou vous pouvez la produire.

Attention, l'accès aux voies de chemin de fer est strictement interdit. Nous ne pouvons pas accepter de publier des photos prises dans des conditions contraires aux règles de sécurité de la SNCF.

La participation est ouverte à tous à condition que les photos soient en relation avec la ville. Que vous soyez résident, de passage ou en vacances dans l'une des villes du concours, n'hésitez pas à participer !

Comment Participer

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire d’inscription, proposez votre photo, puis votez pour vos clichés préférés. Sollicitez tous vos amis à soutenir votre photo en la publiant sur Facebook, Twitter ou Pinterest.

Les gagnants

Trois prix seront attribués pour chacune des villes : un prix des internautes, grâce aux votes en ligne, un prix du jury et un prix de la 5ème édition. Les gagnants verront alors leurs photos exposées dans leur ville et publiées sur le site www.sncf.com.

Dates des concours

Le concours se déroule simultanément à Montpellier, Limoges et Enghien-les-Bains du 31 juillet au 31 octobre 2015.